Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
19 juin 2006

Confitures de pêche à la grenadine

C'est la saison des pêches, et il se trouve qu'avec les nectarines, ce sont mes fruits préférés. Hélas, l'été est court et en hiver point de ce petit goût sucré et acidulé!

Alors, je me suis fait un petit plaisir, ce week end, j'ai tenté une expérience, j'ai réalisé une confiture de pêches à la grenadine. Histoire de marier les saveurs.

Pour 400 g de fruits épluchés et coupés en morceaux, il faut 200 g de sucre, 150 g de Fruttina (gélifiant à la pectine), 1 petit verre de grenadine.

Dans une casserole, un chaudron, une bassine à confiture..., versez les fruits, le sucre et le Fruttina, faîtes cuire doucement jusqu'à ébullition pendant 5 à 7 minutes

Vérifier le stade de prise de la confiture, en versant une goutte de la confiture sur une assiette froide. Si elle fige immédiatement verser le verre de grenadine, bien mélanger et mettre en pots.

C'est délicieux!!!!

Je mettrais des photos de la confiture la prochaine fois, parce qu'en plus, la grenadine donne une jolie couleur à la préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam miam miam miam...........<br /> <br /> Ben, vous croyez que je vais y arriver moi, à rentrer dans mon short? Arrrrrk! <br /> Tant pis! ça m'a l'air trop bon pour se priver!
M
(soupir) A qui le dis-tu!
H
aie aie aie , encore de bonnes choses!!! je vais pas y arriver moi à rentrer dans mon short !!!
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité