Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
19 juin 2006

Gommage au sucre et aux Huiles essentielles

J'ai réalisé cette petite recette de gommage au sucre que j'ai essayé et qui m'a laissée une peau toute douce.

Au bain-marie, faire fondre une demi cuiller à café de cire d'abeille avec 5 cuillers à soupe d'huile végétale de pépins de raisins et 3 cuillers à soupe d'huile de jojoba.

Bien remuer, une fois le mélange refroidi on obtient une sorte d'émulsion assez liquide à laquelle, j'ai ajouté une cuiller à soupe d'hydrolat de camomille, 2 gouttes d'H.E de bois de rose, 2 gouttes d'H.E. de géranium, 2 gouttes d'H.E. d'ylang ylang et 2 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse.

Il n'y a plus qu'à verser dans un pot avec le sucre, bien mélanger le tout et à utiliser après la douche.

La peau est toute douce, délicatement parfumée et satinée. Un vrai régal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est gentil, je fais pareil!
R
je mets ton blog sur le mien car j'adore
R
Merci!!!!
M
Hé hé, de rien, Rose Musquée. Quel joli pseudo!
R
mmmmmmmhhhhhhhhhhhhh je compte bien tester cette recette, merci<br /> <br /> rosemusquee
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité