Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
16 juin 2006

Essai de fabrication de crème

Il faut bien que je le reconnaisse, pour le moment, question fabrication de crème, je suis nulle!

Mais comme je renonce souvent difficilement, j'ai tenté une petite expérience hier soir.

Au départ, je souhaitait fabriquer un lait corporel (un peu comme celui que j'ai reçu pour le premier swap dont la texture est parfaite).

Comme il fait chaud, j'ai choisi d'ajouter de l'huile essentielle de menthe pour réaliser une crème (ou un lait) raffraichissant.

J'ai choisi de réaliser une toute petite quantité de produit en me demandant ce que j'allais obtenir.

J'ai mélangé 3 C.C. d'huile de jojoba, 3 C.C. de macérat huileux de calendula et 1 C.C. de cire émulsifiante.

Après avoir fait chauffé le tout au bain marie, j'ai touillé, touillé... puis j'ai ajouté deux gouttes d'H.E. de menthe quand le mélange a refroidi.

J'ai fini par obtenir une sorte de crème légèrement translucide, qui pénètre assez rapidement mais point de lait!

Malgré tout, je suis assez contente de ce premier résultat. Je vais continuer mes petits essais et peut être qu'un jour... j'obtiendrais une jolie crème onctueuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
coucou, pour avoir un lait ou une creme il faut obligatoirement une phase acqueuse sinon tu obtient un baume .. tu peux aller voir dans mon blog j'ai des recette de creme pour le visage corps...ect si t'a des questions n'hesite pas ;o) bizouxx
V
j'allais dire la même chose que Blue… pas de phase aqueuse… pas de lait
M
Aaah, d'accord!!!Pour mon prochain essai, je vais corriger ça!
B
Euh...il n'y a pas de phase aqueuse, tu ne peux pas obtenir de lait ou de crème mamzelle ! ;-)
M
J'aimerais que ce soit onctueux, crémeux, souple! C'est vrai qu'avec la cire émulsifiante c'est déjà plus facile qu'avec la cire d'abeille. J'obtenais un truc tout dur!
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité