Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
22 mars 2009

Je me lance...

Je recommence mes essais en cosméto naturelle.
Mon premier essai sera un baume fouetté de douche dont la recette est tirée du blog By Réo :

http://byreo.canalblog.com/archives/2008/02/16/7974140.html

Tout d'abord, j'ai utilisé ce qui me restait en stock : de la cire émulsifiante, du beurre de karité, de l'huile de jojoba, de l'huile d'amande douce et une fragrance de poire de chez AZ.

Première constatation : zut, je n'ai pas d'instrument de mesure pour les ml...Donc un peu de pif dans la recette, mais bon, c'est un premier essai...

J'ai utilisé :

  • 40 % d'huile d'amande douce
  • 25 % d'huile de jojoba
  • 20 % de beurre de karité
  • 15 % de cire émulsifiante

fragrance poire

Tout d'abord, j'ai fait fondre les ingrédients solides à ma disposition (beurre de karité+cire émulsifiante) au bain marie.

Une fois rendus à l'état liquide, j'ai bien touillé et ajouté les huiles (amande douce+jojoba).

Et pour finir quelques gouttes de parfum poire.

J'ai de nouveau bien touillé et j'ai placé le mélange au frigo pendant dix, quinze minutes.

Après ce laps de temps, le mélange a commencé à figé, j'ai rebattu énergiquement et remis le tout au frais pour quelques minutes.

La chose se présentait assez bien finalement...J'en ai ressorti une sorte de crème, un baume mais assez mou (sans doute du au fait que j'aurais du mettre plus de beurre de karité et moins d'huile liquide).

La fragrance de poire est à tomber, on en mangerait vraiment mais j'ai un peu lésiné sur la quantité...Du coup l'odeur est trop discrète et ne reste pas sur la peau!

J'ai fait un premier test cutané "à sec": la consistance du baume est très onctueuse et ne laisse pas la peau grasse.

J'ai obtenu deux petits pots de 50 ml :

185_8546_IMG

Verdict :je crois que je vais m'équiper pour avoir de nouvelles matières premières et plus d'instruments de mesure !
Trop contente de ce résultat même si cela ressemble plus à une crème!

Publicité
Publicité
Commentaires
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité