Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
30 octobre 2006

confiture de bananes au chocolat et aux amandes grillées

Un vrai régal et tout bête à faire. Il faut :

250 g de bananes

50 g d'amandes

1 jus de citron

200 g de gelsuc

100 ml d'eau

Temps de cuisson : 7 minutes

Faire griller les amandes.

Peler et couper les bananes en morceau. Verser le jus de citron dessus.

Mettre les bananes et le sucre dans une casserole avec l'eau. Faire cuire quelques minutes à feu doux (j'ai laissé cuire 5 minutes)

Rajouter les amandes et le chocolat. Remuer sans arrêt jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

Mettre en pot et déguster .

PHOTO_301006_400

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien, je dirais une bonne tablette de chocolat noir. PLus on est gourmand, plus on met de chocolat!<br /> Bonne appétit!
M
Bjr, la recette à l'air PRESQUE bien,mais il faudrait connaitre la quantité de chocolat....<br /> Alors le chocolat il en faut combien ? car j'ai mes petits qui salivent, (à l'age qu'ils ont je dirais qu'ils bavent ! et ils attendent la réponse avec impatience en criant famine<br /> Merci d'avance
M
Bien sûr que tu peux utiliser du sucre normal. J'utilise le Gelsuc pour simplifier la prise de la confiture.<br /> Sinon, il faut y passer plus de temps, utiliser un themomètre pour vérifier la température.<br /> Félicitations pour ton blog et heureuse d'avoir de tes nouvelles.
H
ben, ça alors la classe, il y a environ un mois, j'avais acheté une confiture à la banane en commerce équitable, et je me demandais justement si je pourrais pas en faire une.....<br /> <br /> par contre, le gelsuc c'est obligé ? ou on peut passer simplement par du sucre normal ???<br /> <br /> THW (qui a un blog maintenant, à force vous m'avez donné envie quoi.....)
S
heu...et le chocolat? tu ne dis pas combien il faut en mettre...j'ai donc du faire une autre recette de confiture banane-chocolat...c'est dommage...
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité