Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
15 octobre 2006

essai savonesque

PHOTO_151006_399

Deuxième round, ce dimanche. Et cette fois réussi!!!

J'ai suivi le pas à pas de Thomaelle :

http://secretsdefee.canalblog.com/archives/2006/07/31/2385432.html#comments

Et utilisé la méthode du savon fouetté en faisant au plus simple au niveau des huiles (seulement huile de coco et huile d'olive, et j'ai surgraissé à l'huile d'olive).

J'ai préparé la soude avant le déjeuner ainsi que les huiles (fonte au bain marie pour l'huile de coco,en fait de la Végétaline) afin de  laisser refroidir le tout, bien tranquillement, pendant plusieures heures.

Ensuite, petit repos dominical après le déjeuner (si, si de temps en temps, ça fait du bien!). Et vers 4 heures de l'après-midi, début des opérations.

Ô surprise et joie ! Après quelques minutes d'utisation de mon batteur, le mélange commence à épaissir et la trâce apparaît!

"Cette fois, c'est la bonne!" Ais-je failli m'écrier dans ma cuisine.

J'ai ajouté à ce moment l'huile pour le surgraissage et la fragrance que j'avais préparé avant (bubble gum).

J'ai continué à battre jusqu'à ce que le mélange soit bien épaissi et hop dans le moule!

J'en suis toute fière de mes petits savons! Hier soir, on aurait dit des petites crèmes à la vanille et ce matin le mélange avait bien durci et un peu blanchi. Les savons me semblent déjà onctueux à souhait.

Ca va être long d'attendre plusieures semaines pour les utiliser!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
GENIAL!!! Je crois qu'effectivement je vais m'attraper un petit virus!
M
GENIAL!!! Je crois qu'effectivement je vais m'attraper un petit virus!
S
Alors tes impressions de savonnière? Fais attention tu vas devenir vite accros. C'est ça le danger...on commence, puis on n'arrive plus à s'arrêter. Mais c'est tellement bon. Rahhhhhhhh qu'est-ce que j'aime ça moi en tout cas.
M
Courage, courage. Moi z'aussi ça me faisait peur !
H
ça me fais un peu peur moi la soude ...je les fais tout simples ...brrrrr !!! en tout cas bravo , parce que je sais qu'avec cet ingréient , il faut bien suivreà la lettre la préparation ...autrement , beh c'est pas vraiment génial !
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité