Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
31 août 2006

Baume bonne humeur

J'ai fabriqué un baume  à l'huile de jojoba (mmmm, l'huile de jojoba, ma préférée) et aux huiles essentielles de bois de rose et de géranium rosat.

L'huile de jojoba ne laisse pas de film gras sur la peau qu'elle calme et assouplie.

jojobaweb

L'huile essentielle de bois de rose est utilisée dans le domaine de la cosmétique pour ses propriétés de régénérateur de la peau, c'est aussi un puissant antibactérien et antifongique. Elle permet de voir la vie en rose puisqu'elle a aussi une action sur la déprime et le surmenage.

L'huile essentielle de géranium rosat, dont le parfum ressemble à celui de la rose, à des vertus antiseptiques et cicatrisantes, c'est un tonique cutané. Elle a aussi une action sur la fatigue.

Alors, pour se faire belle et se faire plaisir, j'ai fabriqué un baume que j'utilise pour les mains, en massage sur la nuque, etc... Un baume dont les vertus agissent aussi bien sur la peau que sur le moral!

Une cuiller à café de cire d'abeille ou émulsifiante,

Six cuillers à soupe d'huile de jojoba,

Trois gouttes d'huile essentielle de bois de rose

Trois gouttes d'huile essentielle de géranium rosat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vive les HE de bois de rose et de Géranium rosat. C'est un vrai bonheur de sentir leur parfum et, Chère Grimoire, je suis ravie que ça te plaise!<br /> Bizzz
L
Baume testé et approuvé!<br /> <br /> Doux, fondant, un parfum délicieux..... huumm! je fonds de plaisir!!<br /> <br /> Merci Mouff'<br /> <br /> Bisous
L
Jojoba, bois de rose, géranium rosat....on aurait pas les mêmes goûts toutes les 2 ? ;-)<br /> <br /> J'ai un jeu pour toi sur mon blog....... et si réponses tu trouves, un cadeau supplémentaire dans ton colis tu auras!<br /> <br /> Bisous
M
Merci, j'ai vraiment remarqué que certaines odeurs avaient une bonne influence sur le moral!
D
Tiens, un baume idéal sans doute pour passer à travers les longs mois d'hiver froid du Québec.
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité