Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
22 février 2007

Scandaleux et répugnant

Que penser d'hommes ayant assez d'argent pour se payer un voyage organisé en Afrique du Sud et capables de débourser jusqu'à 30000 € pour tuer un lion enfermé dans un enclos, à bout portant...

Il s'agit d'un reportage que j'ai pu voir ce soir sur France 2. Ce genre de chasse porte le nom de chasse en boîte  (en référence à l'enclos dans lequel l'animal est enfermé ).

Parfois, ces lions sont élevés uniquement dans ce but et totalement imprégnés de la présence humaine.

Que peut-on ressentir d'autre face à de tels personnages que l'envie de vomir!!!

Voici quelques liens pour se faire une idée du sujet :


http://naturendanger.canalblog.com/archives/2005/10/15/905842.html

http://jacobdaniel.neufblog.com/parole_d_animaux/anti_chasse/index.html

http://62.210.150.98/freenewspor.asp?code=fre074345&dte=28/01/2005

Je préfère cette vision de la vie sauvage :il est tellement beau et majestueux. Comment peut-on imaginer abattre ce magnifique animal ?

Lion_au_soleil_couchant_05_11_10_lion







Publicité
Publicité
Commentaires
E
pas besoin d'aller en afrique pour voir ce genre d'horreur inhumaine, en france , moins la cage , on fait la même en chasse a courre , l'animal n'a que peut de chance de survivre car on le fait tellement courir que si se ne sont les chasseurs qui le tuent , c'est son coeur qui lache <br /> j'ai mis un post a ce propos sur mon blog , comme quoi nous avons la même opinion de ce genre de barbarie
D
Grrrrrrr!!! Je n'en rajoute pas, ça m'enrage!!!! Et dire qu'il y a des gens qui permettent ça!
L
A croire que le fric rend les gens totalement barjo!!<br /> Ces pratiques affreuses sont malheureusement courantes, et les animaux ne sont pas les seuls à souffrir de la perversité de ces tarés plein de pognons, qui ne savent plus quoi faire pour passer le temps.<br /> C'est à vomir!
M
Je te garde Hermione! En fait, c'est exactement ce que j'ai dit hier soir : "GROS CONS!".<br /> Les images que j'ai vu sont vraiment l'illustration du cynisme dont sont capables certains.<br /> A croire qu'être bourré de fric autorise à écraser tout le monde. Et ce qui me rend encore plus malade, c'est que ces pauvres mecs continueront leur "loisir" en toute impunité car ils n'ont rien à foutre de toutes les organisations qui dénoncent leur conduite!<br /> Vous pouvez aller sur les liens, il n'y a pas d'images, à part une vidéo que l'on peut se passer de visionner (on voit assez d'horreur comme ça!)
H
oh la , alors çà, ça m'énerve grave ...tu permets que je sois impolie ? ce genre de mecs se font mousser avec leur fric et leurs trophés à deux balles ..ahhhh , c'est impressionnant hein d'avoir tiré sur une bête sauvage ...c'est qui le sauvage dans l'histoire ...;c'est des moins que rien , des gros cons ...voilà !!! tu peux effacer le comm si tu veux ...je n'irai pas sur les lien , je veux surtout pas voir çà ...
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité