Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
27 mai 2006

L'huile essentielle de citron

Si il y a une huile essentielle que j'apprécie entre toutes c'est bien l'huile essentielle de citron. Son odeur est incroyablement stimulante et très fraîche. En diffusion, elle est efficace pour assainir l'atmosphère en période d'épidémie de grippe notamment.

Elle est aussi parfaite en cas de baisse de tonus et de stress.

Elle renforce les ongles cassants et est efficace pour soigner les peaux grasses.

Elle rafraîchit l'haleine. Personnellement, je l'ai utilisé pour soigner un problème d'aphtes : deux gouttes sur un peu de bicarbonate de soude, on trempe la brosse à dents humide dans ce mélange et on se brosse les dents (courage ça pique un peu). En deux jours, le problème est résolu.

Antibactérien puissant, je l'utilise pour l'entretien ménager. Je ne supporte plus les odeurs chimiques des nettoyants ménagers. Je les ai remplacé par le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et l'H.E. de citron. J'ai suivi les conseils de Raffa et me suis fabiqué un nettoyant ménager en mélangeant ces trois ingrédients.

Seul petit inconvénient, en utilisant l'huile essentielle de citron dans une crème, il faut prendre en compte le risque de photosensibilisation. Donc, cet été pas d'utilisation de cette huile essentielle dans un produit cosmétique avant de s'exposer au soleil.

Site à consulter : http://aroma-zone.com/aroma/fichecitron.asp

Publicité
Publicité
Commentaires
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité