Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
27 mars 2006

Un Dimanche désastreux!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas tenu à jour mon blog. Uniquement par manque de temps.

Mais je me reprends en mains. Hier, j'ai essayé de faire des confitures. Je dis bien essayé car ce fut la Bérézina!

Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable qui me fait me demander si je ne suis pas née avec deux mains gauches. Je suis incapable de visser correctement le couvercle sur un pot de confiture! E t en plus, j'ai aussi totalement ratée la confiture en question !

J'avais pourtant tout bien préparé : lavage des pots, stérilisation, lavage des fruits, épluchage, pesée des fruits et du sucre, cuisson. Là, je trouve que la confiture est un peu trop gélatineuse à mon goût mais bon...

Je verse mon mélange dans mes jolis pots dont j'étais si fière, je visse le couvercle, je retourne et là... dans un bruit de lave en fusion ma confiture s'échappe par le couvercle, soulève le pot et le fait sortir du couvercle (tout ça se passe toujours le pot à l'envers).

Désespoir, d'autant plus que la confiture une fois refroidie n'est plus qu'un tas gluant et trop sucré.

Un véritable désastre.

Que vais-je faire de ces fichus pots! Je peux tenter de sauver la confiture mais les pots, comment vais-je les utiliser si je ne peux pas m'en servir pour des confitures !

Ensuite, j'essaie de fabriquer une petite crème pour les mains. Echec encore, j'ai utilisé de la cire émulsifiante et elle n'a pas voulu "prendre".

Décidément! Mais à côté du désastre confiturier ce n'est rien!

Donc au programme de mon prochain week end, il y aura sauvetage de confiture et essai de fermeture de pots de confitures complètement nuls.

Et aussi un vide grenier, puisqu'il faut vider le bazar de la Mouff' afin d'avoir plus d'espace!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups, Lilih-oh, je n'avais pas lu ton message avant ce soir. Il faut dire qu'il y a un moment que je ne me suis pas occupée de mon blog. Par contre j'ai lu tes mésaventures avec les savons sur les banlieusardises!!! Savoureux. C'est vrai qu'on en mangerait de ces savons au chocolat!
L
Revends les au vide-grenier !<br /> Je suis désolée mais j'ai ri en te lisant, en me disant que décidement on est tout un club de mains pleines de pouces.<br /> <br /> Biz ;o)<br /> Lili-Oh
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité