Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
27 janvier 2006

Humeur du jour suite

Hier, effectivement, le moral n'était pas vraiment au beau fixe. Mais la nuit porte conseille, dit-on. Et oui, ce matin, reveil avant l'heure, plutôt en forme et les idées bien en place. Des épreuves, j'en ai connue dans ma vie, certaines très dures, je m'en suis toujours sortie, et ce n'est certainement pas un moment de doute sur mon avenir qui aura ma peau (ou plutôt ma fourrure !).

Bon, le monde du travail n'est pas vraiment un lit de rose, c'est vrai. La précarisation de l'emploi est d'actualité et malheureusement, cela se ressent dans chaque entreprise. On fait clairement comprendre aux salariés qu'ils doivent s'estimer heureux d'avoir un travail et fermer leur g... Et, en plus, prière d'avoir l'air motivé et dynamique au boulot! on tire la tronche chez soi s'il vous plait!

Et quand vient s'ajouter à cette ambiance morose, la certitude d'exercer un métier qui ne me convient pas , le doute fini par s'installer.

Après douze ans de comptabilité, métier purement alimentaire et exercé sans passion, dois-je continuer sur ce chemin qui ne me satisfait pas?

La raison me dit que oui (tu as un travail stable, relativement bien payé, etc... ) mais le coeur me dit : mais tu ne vas pas continuer jusqu'à la retraite (hypothètique, en plus) à te lever le matin pour faire quelque chose auquel tu ne crois pas. Bref, voilà le dilemne. Pour le moment, j'ai choisi la raison.

Je me dis que si changement il doit y avoir dans ma vie professionnelle cela se produira au moment opportun et, j'espère, dans de bonnes conditions.

Publicité
Publicité
Commentaires
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité