Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
8 mai 2006

Malade

173_7398_img

Pauvre Moka, tu m'as fait très peur! Il a été malade pendant presque trois semaines. Il refusait de s'alimenter, vomissait eau et nourriture et n'avait aucune énergie (il s'isolait, était apathique, ne faisait plus de calins).

Je l'ai amené une première fois d'urgence chez le vétérinaire qui lui a fait une prise de sang et à déceler un taux de créatinine un peu élévé. Il me l'a rendu avec une panoplie de médicaments à lui faire avaler.

Deux jours après, son état n'avait pas évolué, j'ai rappelé le véto qui a gardé Moka en observation pendant deux jours. Il me l'a rendu en m'assurant qu'il irait bientôt mieux.

En fait, deux semaines après, j'ai changé de vétérinaire car Moka n'allait toujours pas bien.

Après une nouvelle prise de sang, on a découvert qu'il a un problème au foie. Cette fois, la nouvelle véto a pris le temps de chercher l'origine du problème et a prescrit de la ... phytothérapie pour drainer le foie de mon pauvre chat. Je ne savais pas que cela se pratiquait dans les cabinets vétérinaires!

A priori, cela lui réussit bien, il mange raisonnablement (car son problème est du à de nombreux excés de tables), reprend goût à la vie un peu plus tous les jours.

J'étais très inquiète car le pauvre a une petite santé bien qu'il ait l'aspect d'un chat géant. Il y a quelques années, il avait eu des calculs et cette fois je craignais pour ses reins.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pauvre titi ! j'espère qu'il va aller bientôt mieux...
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité