Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de la moufette
9 mars 2006

Mes premiers savons

Ce sont mes premiers savons. Oh! ils sont bien modestes parce qu'issus de la méthode du "fondez versez".

173_7316_img

Leur odeur est vraiment très délicate, je les ai parfumé à la poire.

J'aimerais vraiment me lancer dans la fabrication de vrais savons, mais la manipulation de la soude caustique me fiche une peu la trouille.

Pourtant les résultats sont tellement plus passionnants, plusieurs sites montrent en image la réalisation des savons. Ca donne vraiment envie !

http://www.aromanature.com/

http://www.biscuitshouse.com/shabon/how.html

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi aussi j'ai acheté de quoi en faire des fondez-versez! je vais peut être les faire demain. Je penses que c'est une bonne première expérience dans ce domaine mais j'ai hate d'en faire des vrais de vrai!!!!
P
Ils sont très beaux tes savons. Moi aussi j'aimerais bein faire de vrais savons mais je n'ose pas manipuler la soude...<br /> <br /> Tu peux rendre tes savons encore plus jolis en incorporant du colorant alimentaire (quelques gouttes suffisent). Tu obtiens de jolis savons fraise, menthe....
le bazar de la moufette
  • tribulation d'une petite moufette dans la vie de tous les jours : tout ce qu'elle aime (le bricolage, les soins naturels, ses petits félins, son grand félin, les vacances , la cuisine... Bref tout ce qui fait aimer la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité